Logiciel coactivité - logiciel QHSE
Vous êtes ici : > Références
Le groupe Lisi Aerospace, pour son site de Villefranche-de-Rouergue, avait pour objectif de moderniser ses pratiques en matière de gestion de la qualité, de la santé, de la sécurité et de l'environnement (QHSE). Dans cette optique, la société souhaitait mettre en place un logiciel QHSE spécifique qui permettrait de digitaliser divers processus, dont la gestion de la coactivité et des plans de prévention. Cette démarche visait à simplifier et à rationaliser la gestion des interventions extérieures sur le site, tout en renforçant les mesures de sécurité et en assurant la conformité aux réglementations en vigueur. Le recours à un logiciel QHSE offrait également la possibilité de centraliser les données et les documents liés à ces processus, améliorant ainsi la traçabilité, la réactivité et la qualité des actions menées en matière de QHSE sur le site de Villefranche-de-Rouergue.
Lisi Aerospace est une entreprise spécialisée dans la fabrication de fixations aéronautiques (vis, écrous) et de composants de structures pour l'industrie aéronautique. Elle est classée comme le troisième plus grand fabricant mondial de fixations aéronautiques. Lisi Aerospace emploie plus de 7 600 personnes dans 20 sites à travers le monde
Digitalisez vos plans de prévention et autres permis. Partagez et stockez vos documents importants. Faites signer les entreprises extérieures facilement
Optimisez la gestion de vos contrôles périodiques (VGP). Stockez les contrôles (réglementaires, internes, assureurs...) et suivez les observations.
Digitalisez votre parcours Accueil Sécurité
Présentation du module Protocole de Sécurité du logiciel QSE MemoryFlow
Le logiciel MemoryFlow gère les Permis de Feu
Grâce à l'implémentation du logiciel QHSE Memoryflow, Lisi Aerospace a réussi à atteindre ses objectifs de digitalisation des plans de prévention et de suivi de la coactivité au sein de son site de Villefranche-de-Rouergue.
Cette solution logicielle a permis de simplifier considérablement le processus de création, de gestion et de suivi des plans de prévention, rendant l'ensemble du processus plus efficace et plus réactif. En centralisant toutes les données liées à la coactivité, notamment les différents modes opératoire, les différents documents obligatoires (habilitations, autorisations...) Memoryflow a offert à Lisi Aerospace une visibilité accrue sur les interactions entre les différents intervenants sur le site. Cela a facilité la gestion des ressources, l'identification des risques potentiels et le respect des normes de sécurité. Grâce à cette digitalisation, Lisi Aerospace a pu améliorer la coordination de ses activités et renforcer sa conformité aux réglementations en matière de sécurité, tout en garantissant la sécurité de son personnel et de ses partenaires externes.
Dans la continuité de sa démarche de digitalisation des plans de prévention, Lisi Aerospace a également mis en place la digitalisation des permis nécessaires à ses opérations. Ces permis, tels que les permis de travail, les permis de feu, ou encore les permis de travail en espace confiné, sont essentiels pour garantir la sécurité des intervenants sur site en définissant clairement les procédures à suivre et les précautions à prendre.
Grâce à cette digitalisation, ces permis peuvent être désormais générés, gérés et suivis de manière électronique, simplifiant ainsi le processus d'attribution et de validation. Cela permet une meilleure traçabilité des autorisations et des opérations, tout en réduisant le risque d'erreurs humaines. En intégrant ces permis dans le système Memoryflow, Lisi Aerospace renforce sa capacité à assurer la sécurité de ses activités tout en optimisant ses processus opérationnels.
La digitalisation de ces permis permet à Lisi Aerospace d'avoir un suivi plus poussé de la coactivité dans l'entreprise. Dans l'ensemble, cette approche contribue à renforcer la sécurité, à réduire les incidents et à garantir un environnement de travail plus sécurisé pour l'ensemble des collaborateurs et des prestataires sur le site.