Pourquoi digitaliser vos VGP (Vérifications générales Périodiques) ?

Pourquoi digitaliser vos VGP (Vérifications générales Périodiques) ?

Plusieurs facteurs vous empêchent de passer à l’action, mais ils sont peu face aux avantages de la digitalisation des VGP !

Nous vous expliquons pourquoi il vaut mieux passer à la digitalisation.

Réservez votre démo

Vous êtes ici : > News

Ce qui vous empêche de digitaliser vos VGP

Ce qui vous empêche de digitaliser vos VGP

Nous nous sommes intéressés aux insights parmi les décisionnaires en entreprise, qui peuvent parfois freiner quand à la digitalisation des VGP.

Plusieurs raisons sont ressorties :

«C’est trop cher»:. En réalité, la digitalisation des VGP peut aider à économiser de l’argent en prévenant les accidents, les incendies et d’autres incidents qui peuvent causer des dommages coûteux.

 

«C’est inutile» : Digitaliser ses VGP permet une vraie régularité et ponctualité des vérifications, grâce à une planification automatisée : Un logiciel de gestion HSE peut automatiser la planification des VGP en fonction des fréquences définies.

 

«Complexité technique» : la digitalisation des VGP peut paraître difficile à comprendre et à implémenter pour les personnes qui n’ont pas de connaissances en informatique. Cependant, les logiciels de gestion HSE sont aujourd’hui pensés pour vous faciliter la tâche, et tout est mis en place pour que son utilisation soit la plus simple possible.

 

«Résistance au changement» : certains employés peuvent être réticents à utiliser de nouveaux outils ou systèmes et peuvent préférer les méthodes traditionnelles de vérification, mais le gain de temps et l’amélioration de l’efficacité que propose la digitalisation est considérable.

Les avantages de la digitalisation des VGP

Adhérer à un logiciel de digitalisation de vos VGP apporte des fonctionnalités qui vous permettront de monter en compétences et en efficacité. Sans la digitalisation de certaines tâches, plusieurs actions ne seraient pas possibles.

 

  • Documentation centralisée : Les résultats des VGP peuvent être enregistrés et archivés de manière centralisée dans le logiciel, permettant une vue d’ensemble de l’historique des vérifications pour chaque équipement.

 

  • Amélioration de la transparence : Les employés et les responsables peuvent accéder aux résultats des VGP en temps réel pour suivre l’état de l’équipement et les éventuelles défaillances, ce qui peut améliorer la transparence et la communication dans l’entreprise.

 

  • Alerte en cas d’anomalie : Un logiciel de gestion HSE peut envoyer des alertes en cas d’anomalie ou de défaillance pour permettre aux employés et aux responsables de prendre rapidement des mesures pour résoudre les problèmes.

 

  • Meilleure gestion des priorités : En utilisant un logiciel de gestion HSE pour suivre les VGP, les entreprises peuvent classer les équipements selon leur niveau de criticité et leur échéance pour mieux gérer les priorités et les tâches à accomplir.

 

 

Alors, prêts à sauter le pas?

Les avantages de la digitalisation des VGP
Contactez-nous pour une démonstration du logiciel Memoryflow

Vous souhaitez en savoir
plus sur MemoryFlow ?

Réservez votre démo gratuite !